Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Reliques du passé

Cette histoire est basée sur des faits réels. Les personnages jouent leur propre rôle. Notez l'astucieux parallèle avec le mythe de la caverne de Platon. Mais si, le mythe de la caverne, le seul truc de Platon que l'on connaît – à part le Platon-repas.

Je dus encore me défendre ce week-end, accusé une fois de plus d’avoir passé une bonne partie de mon enfance devant les dessins animés du Club Dorothée.

Or, ce sont ces dessins animés qui m’ont fait rêver pendant des années et qui m’ont permis de développer une imagination merveilleuse pour devenir ce que je suis aujourd’hui : un informaticien.
Note pour plus tard : revoir cette ligne de défense.

Désolé donc pour les puristes de l’Humour, mais la planchette d’aujourd’hui traite d’humour d’informaticien. Enfin, la bonne partie des informaticiens, les développeurs web.

Commentaires vides de sens (8)

nicogiard

Le 15.06.2011 à 09h07 #

J’ai enfin mon sabre laser !!!!!!

plooff

Le 15.06.2011 à 10h03 #

hahaha font face=“comic…
:‘D

Grégo

Le 15.06.2011 à 10h04 #

En fait sur cette planchette j’explose mon record de private jokes.

krokenstein

Le 16.06.2011 à 10h17 #

Au risque de passer pour un con, ça ne se fait plus du tout le html ?

Grégo

Le 16.06.2011 à 10h44 #

Ça se fait plus que jamais (HTML5 commence à être bien implémenté), mais plus du tout de cette façon : plus de <font>, plus de <tr><td> pour la mise en page, plus de onmouseover directement dans le HTML.

Cet extrait est un résumé de vieux code qu’on peut encore trouver dans des applis, pénible à déchiffrer et à maintenir, et comme on en croise encore trop souvent.

kolchaud

Le 21.06.2011 à 17h23 #

C’est normal le “Détails” en lieu et place du nom + Gravatar ? Si on clique dessus, on voit les infos, mais c’est perturbant. Enfin moi ça m’a perturbé.

Grégo

Le 21.06.2011 à 17h26 #

Ce sont les fantaisies d’implémentation par Chrome des recommandations du W3C.

Envoie un rapport d’anomalie à Google, sinon il y a peut-être un truc à désactiver dans la configuration du navigateur.

Carpace

Le 18.09.2012 à 16h55 #

Hello ! (FFS comme on dit chez nous)

Par rapport à ton message qui cause des tr/td : hé bé j’ai trouvé un dissident qui prétend que la <table> n’est pas morte, bien au contraire !

http://www.slideshare.net/goetter/vive-les-tableaux-de-mise-en-page

Cheer <3

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.