Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Blog : Citations

Texte visionnaire

Catégories : ,

Vu sur le Standblog aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de citer ici. Ce texte date de 1996 et a donc 13 ans.

Vous êtes terrifiés par vos propres enfants, parce qu’ils sont les habitants d’un monde où vous ne serez jamais que des étrangers. Parce que vous les craignez, vous confiez la responsabilité parentale, que vous êtes trop lâches pour prendre en charge vous-mêmes, à vos bureaucraties. Dans notre monde, tous les sentiments, toutes les expressions de l’humanité, des plus vils aux plus angéliques, font partie d’un ensemble homogène, la conversation globale informatique. Nous ne pouvons pas séparer l’air qui suffoque de l’air dans lequel battent les ailes.

En Chine, en Allemagne, en France, en Russie, à Singapour, en Italie et aux États-Unis (8), vous vous efforcez de repousser le virus de la liberté en érigeant des postes de garde aux frontières du cyberespace. Ils peuvent vous préserver de la contagion pendant quelque temps, mais ils n’auront aucune efficacité dans un monde qui sera bientôt couvert de médias informatiques.

Vos industries de l’information toujours plus obsolètes voudraient se perpétuer en proposant des lois, en Amérique et ailleurs, qui prétendent définir des droits de propriété sur la parole elle-même dans le monde entier. Ces lois voudraient faire des idées un produit industriel quelconque, sans plus de noblesse qu’un morceau de fonte. Dans notre monde, tout ce que l’esprit humain est capable de créer peut être reproduit et diffusé à l’infini sans que cela ne coûte rien. La transmission globale de la pensée n’a plus besoin de vos usines pour s’accomplir.

Il est extrait de la Déclaration d’indépendance du Cybermonde de John Perry Barlow, qui date, comme dit plus haut, de 1996.

Inepties du jour

Catégories : ,

Entendu ce matin sur Europe 1, dans l‘émission de l’insupportable Jean-Pierre Elkabbach, de la part d’un responsable de je sais pas quoi censé pondre des lois sur les technologies de l’information (comprendre Internet). Je ne retiens pas les noms à cette heure là vu que je dors encore à 80%.

… l’Internet du futur, c’est ce que les spécialistes appellent le web trois point zéro, et qui sera constitué des objets du quotidien interagissant entre eux : vous pourrez demander à votre maison de fermer les volets!

Un flot d’inepties si on baigne un minimum là-dedans. Des trucs entendus ça et là et recollés dans une même phrase. D’autant plus inquiétant que c’est ce genre de gugusse qui rédige et fait passer les lois bien souvent “liberticides” (mot en vogue sur le web, mais l’idée est là) sur les nouvelles technologies.

Vu à la télé :

Monsieur le banquier-chanteur, ça y est, j’ai acheté une voiture non-polluante!

Une voiture non-polluante, ça n’existe pas, bien que le terme soit souvent employé par un certain Nicolas S.

Au bureau

,

Moi : J’ai eu Village People toute la journée dans la tête, je peux te dire que c’est pas gai.

Pierre : Tu rames vraiment pour trouver tes blagues.

Et ouais, c’est la grosse poilade.

Loesha est une geekette

Catégories :

Non mais Ginger c’est trop top. Le seul hic, c’est que tu peux pas encore utiliser le book photo de Facebook pour créer un portlet de diaporama dans ton agrégateur à la Flickr.
- Loesha