Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Blog : Trucs-de-nerds

Grégocentrique outragé!

Catégories : ,

Grégocentrique brisé! Grégocentrique martyrisé! Mais Grégocentrique libéré.

Il y a pas à dire, il avait le sens de la formule le Charlie.

Quelques-un d’entre-vous m’ont signalé hier qu’un drôle de message de sécurité s’affichait lors des visites ici avec Chrome ou avec un navigateur protégé par un antivirus web digne de ce nom.

Alerte! Alerte!

Ça m’a fait très plaisir, car ça veut dire que des gens passent ici.

Onglet renforcé

Catégories :

Si comme moi vous n’aimez pas trop changer vos petites habitudes, vous aurez sûrement remarqué que Firefox 3.6 a décidé de changer le fonctionnement de l’ouverture de lien dans un nouvel onglet.

Mais si, c’est le truc que vous faites quand vous cliquez milieu sur un lien. Et bien maintenant, Firefox ouvre le nouvel onglet juste à droite de l’onglet actuel, en décalant vers la droite les onglets déjà là. C’est trop déstabilisant pour moi.

Si vous voulez lui dire stop, si vous voulez vous affirmer en tant qu’internaute fort et responsable, faites comme moi et criez bien fort qui est le chef ici en tapant dans la barre d’URL about:config.

Cliquer sur “Je ferai attention, promis” sans lire (sinon c’est de la triche) et recherchez “insertrelated”. Passez le seul champ qui reste à false.

Et voilà vous êtes tranquillisé et avez repris votre destin en main.

Grégocentrique on Twitter

Catégories : ,

Depuis quelques temps, j’ai bien envie de tester Twitter et de l’utiliser de façon régulière. Je n’en ressens pas vraiment le besoin mais bon c’est peut-être comme les téléphones portables ou les femmes, avant d’avoir essayé on s’en passait bien.
C’est un media de communication qui est en plein essor (depuis quelques temps déjà), et malgré ce que les mauvaises langues diront, je pense que ça fait partie de notre métier, au même titre que de faire semblant d‘être occupé, de se tenir informés sur ce genre de nouvelles technos nouveaux usages. Et j’insiste sur le terme usages. Usages. Bref. C’est d’ailleurs Miumius et son déni aveugle de l’utilité de services comme Facebook ou Twitter, qui m’a fait prendre conscience que ce serait dommage, par négligence intellectuelle, de passer à côté de l’appréhension des enjeux derrière ces services a priori “inutiles” et de juste regarder la télé. Car il y a quand même un paquet d’utilisateurs et une sacré audience.

Contrairement à mon Facebook, je vais essayer de ne pas le transformer en un débit journalier d’idioties. La seule question que je me pose, là, à froid, c’est si ça ne risque pas d’interférer avec ma rubrique From The Web. Jamais je ne sacrifierai cette rubrique pour un quelconque service. Oh non. Jamais.

Un jour je ferai un site pour Miumius, ça me permettra de faire un lien dessus quand je le cite, à savoir dans un billet sur deux.

Le point Godwin facile

Catégories : ,

Quand j‘étais jeune, il me semblait que la vie était tellement merveilleuse, un miracle, oh oui c‘était magnifique, magique. Et tous les oiseaux dans les arbres, et bien ils chantait si joyeusement, plein de joie, de jeux, en me regardant.

Non, je ne paraphraserai pas plus longtemps The Logical Song de Supertramp, même si finalement mon raisonnement suit celui de la chanson et que oui, cette chanson est magnifique. Toujours est-il que cet intense moment de bonheur et d’insouciance qu’a été mon enfance s’est brutalement effondré quand j’ai découvert la politique et le fonctionnement d’une démocratie occidentale.

Exercice de style

Catégories : ,

Eric au bon duel. Pour ceux qui n’ont pas suivi mes dernières aventures professionnelles, je suis depuis lundi chez un nouveau client. Après un début de semaine très peu chargé, et donc une reprise assez facile, voici qu’on me demande maintenant de travailler sur le site web du groupe, et particulièrement les feuilles de styles CSS. Mon domaine de prédilection, donc. Malheureusement, pour la première fois depuis que je suis passé “pro”, je ne vais pas être aux commandes de cette partie des développements mais vais devoir m’adapter au travail et aux méthodes du client. Même s’ils se débrouillent plutôt bien, j’appréhende car il m’est très difficile de faire des concessions et des compromis dans ce domaine. Mais bon, après tout c’est aussi ça le métier, savoir m’adapter.

Je vous promets que j’ai essayé d’insérer des trucs drôles dans ce billet pour le rendre intéressant mais rien n’est venu.

Frustration du jour

Catégories :

C’est quand même extraordinaire, que malgré les inventions, les innovations technologiques et leurs facilité d’accès, Microsoft PowerPoint 2003, logiciel sorti pourtant après la date symbolique cristallisant les espérances de toute une génération qu’a été l’an 2000, ne propose pas nativement d’afficher le nombre total de slides.

Jeu : dans la phrase précédente, trouve la proposition subordonnée relative.