Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Blog : bande-dessinee

Walking Dead

Catégories : ,

Je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler un fan de zombies. Il m’a donc fallu faire un certain effort d’ouverture d’esprit le jour où j’ai acheté le premier tome de Walking Dead. Mais bon, j’en avais tellement lu et entendu de bien un peu partout, que je me devais de lui donner sa chance.

Walking Dead

Ce n’est pourtant pas le Tome 1 qui m’a rendu accro. Non. Le tome 1 m’a juste emmené doucement vers le tome 2. C’est de ce dernier et du suivant qu’est venue ma dépendance.

We3

Catégories : ,

Je poursuis mon voyage hors des sentiers battus, c’est à dire hors des présentoirs du rayon BD de la Fnac.

Suite à une recommandation sur le forum de Canard PC, j’ai commandé il y a quelques semaines We3.
We3

La brigade chimérique

Catégories : ,

Irène Joliot-Curie dans un androïde soviétique. Ok.

Septembre 1938. À l’invitation du docteur Mabuse, des dizaines de surhommes affluent dans la ville secrète de Metropolis. Parmi eux, Irène Joliot-Curie, dissimulée sous le masque d’un androïde soviétique. Les révélations que Mabuse s’apprête à faire pourraient déstabiliser l‘équilibre des pouvoirs en Europe. Mais un intrus cauchemardesque s’invite à la réunion.

C’est ainsi qu’est résumé le prologue de la série La brigade chimérique (L’Atalante), au dos du premier tome. Alors forcément, ça peut attirer l’amateur de gros n’importe quoi. Un univers rétrofuturiste situé pendant l’entre deux guerres, et il n’en faut pas plus pour me convaincre.