Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Blog : webgreg point com

Représente Grégocentrique.

Catégories : ,

Foule en délire Les meilleurs choses ont une fin, lassé par un site qui n’en finissait pas de se finir (et qui d’ailleurs ne commençait même pas), j’ai reporté mon courage à demain. Par un curieux phénomène quantique impliquant de multiples trous de verres à moitié pleins et l’ajout de nombreuses dimensions supplémentaires aux quatres que vous connaissez déjà (dont une vraiment spéciale que je garde pour moi), ce demain a fini par arriver et me voici donc avec un nouveau design. Ce nouveau design ayant, et les plus malins d’entre vous (ou les habitués des virées chez Ikéa le dimanche) l’auront déjà compris, l’intérêt d‘être mo-du-lable. Je pourrai donc ajouter du contenu au fur et à mesure :

  • Sans être bridé par ce qui existe déjà.
  • Très facilement parce que cet incroyable et complexe organe qu’est mon cerveau a déjà tout prévu.

Pour preuve ce grand menu en haut à droite de la page d’accueil qui pour le moment peut paraître aussi vide que le cerveau des participants de Secret Story, mais qui, et je vous demande de me croire sur parole, ne tardera pas à se remplir.
Sans compter de ce regain de motivation webesque et bloguesque que je sens monter dans mes veines, j’ai notamment quelques From The Web bien gratinés qui trainent. :lunettesdesoleil:

Enfin voilà quoi. Quelqu’un prend un café?

Bienvenue

,

J’ai appris l’existence samedi soir d’un nouveau lecteur! Bienvenu à Damien donc, même s’il n’a pas envie de commenter!

Tout ceci doit porter mon nombre de lecteur à une bonne poignée, ce qui signifie que, d’après le théorème de Georges Brassens :

“Le pluriel ne vaut rien à l’homme et sitôt qu’on
Est plus de quatre on est une bande de cons”.

Nouveau design et concours Alsa

Catégories :

Où l’on apprend comment, en étant toujours à l’arrache, on ne peut fournir un travail correctement terminé.

Bon, ben voilà quoi. Le fait que je n’ai pas assez bossé pour être prêt dans les temps pour le concours Alsacréation apporte une petite touche de pathétique sur ce qui aurait dû être une ouverture triomphale et en fanfare de la version 3.0 précisément. Enfin, c’est comme ça que je m’imaginais le lancement. Triompal. Et en fanfare. Toute l’histoire de ma vie.

Bref, je vous fais un rapide tour du propriétaire et de l’état d’avancement des travaux. Je m’était juré de ne plus mettre en ligne un site “En construction”, mais bon par respect pour les organisateurs de concours, je me devais quand même de présenter un minimum du nouveau design.

  • A gauche se trouvera très prochainement une magnifique shoutbox où tout un chacun pourra s’exprimer à loisir sur la politique, les résultats de football ou World of Warcraft.
  • A droite on pourra accéder aux archives du blog par date (ben oui j’ai choisis le seul CMS qui ne le fait pas nativement).
  • Attention où vous cliquez! Beaucoup de liens sont bancals et donne sur quelques pages pourries.
  • Prochainement (un jour, une semaine, un mois), le site sera fréquentable par les gens qui taillent des silex pour chasser et se nourrir et qui utilisent Internet Explorer.

J’essaierai dans les jours qui viennent de peaufiner un maximum … Mais bon, préférez quand même, lors du vote, les sites terminés…

Les consignes sont donc: Ne pas trop cliquer, tout au plus sur les commentaires, pour constater le design. Seul la rubrique blog est valide. Cliquer dans tous les sens pour se rendre compte à quel point il reste du boulot. Sur ce, je vais me coucher.

Statistiques manuelles

Catégories :

Des fois, je me demande si les gens à qui je parle IRL (In Real Life) savent ce que je peux raconter comme conneries ici.

Juste par curiosité donc, qui lit mon blog (à part Molmo bien sûr, en plus lui je ne lui parle même pas IRL, en fait j’ai soudain un doute, j’espère que ce n’est pas un ami imaginaire que je me suis inventé... Non, mon cerveau n’est décidément pas aussi tordu) ?

A propos de la v3 …

Catégories :

Alors bon. L’autre jour je me suis procuré un miroir (j’ai remarqué que j’en avais un dans ma salle de bain, au dessus du lavabo) et j’ai dit à l’individu grotesque qui se trouvait devant moi:

“Ecoute man, ton moteur de blog et tout ça là, c’est bien marrant, t’as vu, mais sois réaliste, ça ne sera pas en place avant plusieurs mois, quoi. Et avoue que tu aimerais avoir un minimum de fonctionnalités que tu n’as pas, et ceci dès maintenant. La tête de ouame.”

J’ai encore rajouté deux trois trucs à propos de la de la sauvegarde de l’environnemnt et de mon répertoire Mes Documents. Et puis je suis allé faire la vaisselle.

Une fois mon assiette propre, je me suis mis en quête du moteur de blog qui répondrait le plus à mes besoins.
J’en ai profité pour énumérer ces besoins: Blog, galerie (multimédia), photos, zone de téléchargement, shoutbox (et ouais, tant pis pour l’effet de surprise), switcher CSS. Le tout commentable (Note pour plus tard: vérifier l’existence de ce mot).

Le meilleur outil que j’ai trouvé et qui semble le plus approprié s’appelle Textpattern. Simple, élégant et efficace, surtout la fonction Textile.

Je suis donc en train de tripatouiller la chose dans tous les sens pour mettre en place webgreg point com 3.0, et voir ce que je pourrais accessoirement rajouter.

Mon moteur perso, ce sera donc pour la v4 :)

Vision de cauchemar

Catégories :

Pfiooouuu !!!

Je viens de tomber sur mon site sous Internet Explorer 5 (le pire c’est que c’est depuis le PC d’un membre de ma famille) et l’affichage est vraiment à gerber !!!

Comment peut-on décemment encore utiliser un tel logiciel ?

Vive google

Catégories :

Voilà une troisième position= dans google à cause d’un jeu de mot vaseux dans le forum !!!

Moi ça me fait rire, surtout le mec qui rentre ça dans google sans être capable de l’orthographier correctement… :P

Commentaires sur la galerie

Catégories :

Bon bah voici de quoi commenter la galerie, il y a un gros “bug” d’affichage puisque la popup ne s’ouvre pas correctement et s’affiche dans la même fenêtre (faut que je code une fonction javascript mieux que ça), mais bon, c’est pas trop gênant et ce sera changé prochainement, en plus c’est l’heure de se coucher (En fait c’est un super moyen détourné pour vous montrer le portrait de ma bien-aimée (Marie-Aude m’amuse (spécial cacedédi :D)) que j’ai fait pour ses 24 ans ho là là déjà elle est vieille.

Commentaires en place

Catégories :

Ca y est les commentaires sont en place, je vous invite à les tester.
Ils ne sont liés pour le moment qu’au blog et à la partie “From the WEB” mais ils vont rapidement s‘étendre à tout le reste du site ;)