Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Blog : Actualité

Grégory Lemarchal est mort, vive TF1!

Catégories :

Lundi soir Marie-Aude m’apprend que Grégory Lemarchal est mort. Qui ça? Grégory Lemarchal. Ce serait apparemment le gagnant de la Star Academy, plus particulièrement celui qui a gagné grâce à sa mucovicidose.

C’est donc la consécration, le premier chanteur issu de la real TV à mourir jeune, à entrer dans la légende et à rejoindre au Panthéon James Dean, Elvis Presley, Janis Joplin, Kurt Kobain ou encore Dany Brillant.

Toutefois la flamme ne s’est pas éteinte pour tout le monde, et comme l’analysait mon cher Ramirez lors de l’apéritif mardi midi, certains haut-placés chez TF1 doivent déjà se frotter les mains. Les pauvres cerveaux encore disponibles pour regarder TF1 vont en effet se voir infliger une multitude d’atrocités comme :

  • L’album posthume de Grégory Lemarchal.
  • Grégory Lemarchal Greatest Hits I&II.
  • Grégory Lemarchal : L’album inédit de ses chansons sous la douche, instrumentalisées.
  • L’album “Nikos chante Grégory Lemarchal”

mais aussi:

  • Le prime special à la mémoire de Grégory Lemarchal, avec des invités prestigieux et chers comme Garou, Mike Jagger, David Bowie et Nadya.
  • Le prime special “Chanteurs morts”
  • Le prime spécial “Duos impossibles” avec des montages sur Grégory Lemarchal.

sans oublier:

  • Les T-shirt Grégory Lemarchal.
  • Les figurines Grégory Lemarchal.
  • Les sac à dos, les pin’s, les magnets de frigo, les Clio, les portes de garage, les jeux vidéos Grégory Lemarchal.

Et tout cela a déjà commencé. A ce qu’il paraît, l’information de sa mort a fait 5 minutes à l’ouverture du journal, en plein entre-deux-tours.

En tous cas, on ne m’y prendra plus à donner au Téléthon.

MàJ : Je viens de lire qu’un de ses singles était intitulé “Je suis en vie”.

Rien à foot

Catégories :

Ce soir, c’est le match décisif de l’équipe de France, le nouveau panthéon des Dieux païens qui apporteront paix, félicité et renouveau économique après leur victoire. Comme en 2002, quoi.
Cascade effectuée par un professionnel. N'essayez pas de reproduire ceci chez vous.
Je vois, ici et là, des gens qui pronostiquent à tout va. Frustré de ne participer à aucun de ces championnats de pronostics, et suite à un échange gchatien avec Bouben, j’ai décidé d’être joueur et d’effectuer mon pronostic personnel ici même.

Donc! Le match, que je ne regarderai sûrement pas, se déroulera comme suit:

  • But de Henry (voire Trézéguet) entre la 15ième et la 25ième minute.
  • Egalisation togolaise peu avant la mi-temps
  • L’équipe de France passera complètement à côté de sa deuxième mi-temps, accumulant fautes directes et cartons jaunes (rouge?). Domenech restera toutefois confiant et convaincu de la victoire imminente, comme l’ensemble du corp politique.
  • Le Togo placera un dernier but entre la 80ième et la 90ième minute.
  • Domenech et Villepin démissionent.

Vive le CPE !

Catégories :

Les français sont des ingrats. Ils ne savent pas reconnaître le CPE à sa juste valeur. En effet, beaucoup n’ont même pas remarqué que le CPE a complètement éradiqué la grippe aviaire et le Chikungunya. De plus, il a rétabli la paix en Irak alors que le pays était en plein guerre civile.

Alors, qui peut encore penser que le CPE est mauvais?

Une bonne nouvelle au réveil

Catégories :

Le matin, je me réveille avec France Info, au grand désespoir de Marie-Aude d’ailleurs. Le problème avec cette radio c’est que quand on l’entend au réveil on a pas envie de se lever, ou alors pour se pendre après avoir avaler trois tubes entiers d’euphytose. Les nouvelles du monde sont en général tellement mauvaises que je préfère me rendormir que d’entendre ça.

Bref, il y a des jours où le destin vous fait un signe, ou cette grande voie que l’on a tracé pour vous fait un petit écart sur la bande d’arrêt d’urgence. Ce matin donc, j’ai été réveillé par une bonne nouvelle. L’assemblé a adopté pendant la nuit, à 30 voix contre 22, deux amendements qui étendent à Internet le droit à la copie privée, là ou les majors voulant tout simplement interdire cette copie et ronger complètement la liberté des utilisateurs.

Bon bien sûr tout est effet d’annonce, les médias donnent dans la démagogie sensationnaliste en racontant tout et n’importe quoi, mais bon, pour moi le principal est que les majors se soient pris un sérieux revers. Même si la loi passera bien en deuxième lecture comme le force veut le gouvernement.

Tout ceci fait que depuis ce matin j’ai un grand sourire, je suis bien content, ça doit grincer des dents chez les Virgin, Universal, ministères de la culture and Co … et en plus il fait beau :)

Une pensée pour nos amis stagiaires

Catégories :

Manque de bol, juste au moment où l’on commençait à parler d’eux et de leur mouvement, voilà-t-y pas qu’une bande de sauvageons fait la une du 20h-réalité et occulte complètement l’actualité de l’esclavagisme d’entreprise. Tant pis les gars, essayez une autre fois.
Au pire il vous reste la solution de vous enfermer dans un transformateur EDF.

Je suis le roi du bon mot

Catégories :

Extrait d’une conversation avec Tonio, défendant actuellement les intérêts de la France sous le soleil de la Floride (conversation hors temps de travail bien entendu):

Gregouze la flemme: Tu ferais mieux de trouver un endroit sauf sous terre, comme une cave ou un bunker !
tonio ( momie man): kler
Gregouze la flemme: Ou d’aller t’acheter un cerf-volant
tonio ( momie man): un hotel a atlanta la chambre est reservée
tonio ( momie man): c est le cerveau lent !
Gregouze la flemme: Atlanta ? cool !
tonio ( momie man): bah pas cool
tonio ( momie man): si on y va c est que c la mort
tonio ( momie man): y a des reunions a mort ici
tonio ( momie man): on est pas 20
Gregouze la flemme: Du moment que c’est pas un Atlanta suicide :D

Google bombing du moment.

Catégories :

Certains des gens qui passent ici ont peut-être, comme moi, récemment reçu dans leurs boîtes mail un spam de la part de Nicolas Sarkozy. Oui oui.
En tous cas je ne suis pas le seul.

Bref, un google bombing a été lancé. Qu’est-ce qu’un google bombing ? C’est simple. Un google bombing consiste à placer certains mots clés, par exemple Nicolas Sarkozy, sur un lien pointant vers un site qu’on a envie d’associer à ces mots-clés, comme le site du film d’Iznogoud pour suivre notre exemple. Pour que cela fonctionne, il faut qu’un grand nombre de sites (souvent des weblogs) participent.

L’objectif est, qu’en quelques temps, les sites pointés par les liens hypertextes se retrouvent en première position dans les résultats que donne google avec les mots-clé spécifiés.

Des expériences avait été faites il y a plusieurs mois déjà avec Miserable failure et Georges Bush ou encore député liberticide au moment du projet de loi LEN.

En tous cas, pour ma part je ne participerai pas, mon site n’est pas assez important et je ne pense pas que j’apporterais grand chose. Même si en effet, Nicolas Sarkozy a vraiment un faux air d’Iznogoud. Je ne peux par contre que vous encourager à le faire si vous disposez d’un blog.

Définition du jour

Catégories :

wow : n.m
Synonyme de down.

Ex:
Mon serveur est wow, c’est blizzard.
Je te wow ma voix, je te wow mes mots (Jean-Jacques Goldman).

On a gagné !

Catégories :

Magnifique journée aujourd’hui, puisque le parlement européen a enterré ce matin la directive sur les brevets logiciels.

De tous les articles que j’ai trouvé, je linke celui du standblog, comme souvent :)

Je ne vois pas ce qui pourrait ternir cette nouvelle, va falloir fêter ça au plus vite.