Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Blog : Paie ta vie

En attendant la reprise

Catégories : ,

Dieu, que le temps passe vite. Déjà deux mois sans nouvelle planchette ni article pour nourrir un peu ce blog et apporter joie et félicité à tous les Grégonautes (© Rami). J’ai un peu honte mais ça va.

Je vous rassure, cette absence n’est pas dû à un manque d’inspiration, à une détention provisoire, à une MST, ou pire, à une panne d’Internet. Non, c’est tout simplement dû à notre mariage qui est dans 16 jours et qui mine de rien demande quelques trucs à préparer, ce qui fait que par un effet que j’appellerais l’effet méride, tout envie créatrice est immédiatement stoppée par la nécessité de s’occuper des tâches de préparation de la cérémonie, ou par Marie-Aude directement (je t’aime). Ça et ce mystérieux phénomène qui fait qu’une fois rentré du boulot minuit arrive très vite et qu’il ne reste déjà plus que deux heures avant d’aller se coucher.

Courtivore : Soirée spéciale animation

Catégories : ,

Voilà une nouvelle qui ravira tous les amateurs de soirées spéciales. Le courtivore, dont Rami est le président de la République, organise une soirée spéciale Animation (ceux qui ont lu le titre du billet auront deviné).

Comment j'm'affiche.

Alors pourquoi je vous parle de tout ça? Ben juste parce que c’est moi qui ai fait l’affiche.

Ah oui puis aussi j’irai sûrement vu qu’il y a deux courts-métrages qui passeront et que j’ai déjà vus : Monsieur Cok dont je vous parlais ici et L’homme est le seul oiseau qui porte sa cage . J’ai bien envie de les revoir.

Et pour les plus amateurs de foot d’entre vous, je peux vous assurer que les films ne seront ni chiants ni intellos. Enfin j’espère.

Comment j'ai touché le fond

Catégories : ,

Oui je parle encore de mes vacances mais bon, j’y suis encore un peu.



Un gros coup de chance qu’Aurélien, un de nos trois instructeurs, ait essayé sa caméra ce jour là. Merci à lui.

Ko Phi Phi

Catégories : ,

Il pleut. Mais de la vraie pluie. Pas comme le crachin qu’on peut trouver en Normandie. Notre arrivee dans le sud du pays hier s’est solde par de la pluie, alors que dans le nord c’etait surtout beau temps puis gros nuage puis grosse pluie de quinzer minutes. Ici, c’est different, ca tombe presque toute la journee. Apparemment on est arrives tout juste apres quelques jours de beau temps. Tant pis, on espere trouver le soleil a Ko Tao ou on devrait partir d’ici samedi. On en profite pour se reposer et on a meme reussi a se baigner.

Du coup j’ai eu un peu de temps pour uploader sans remord quelques photos.
IMGP5000

New York New York

Catégories : ,

Quand même, un petit retour sur ce séjour s’impose.

New York donc, est à l’image des états-unis, c’est grand. Non, en fait, c’est plutôt immense. Les deux choses qui m’ont marqué en découvrant la ville sont :

  • La vision, de nuit, depuis le taxi nous emmenant de l’aéroport à l’appartement, de Manhattan au loin et ses buildings lumineux, non plus fixe comme sur les photos mais bel et bien en trois dimensions, les buildings les plus proches passant devant les plus éloignés. Saissisant.
  • Notre découverte de Times Square. Les buildings ne me surprennent plus mais cette place est un condensé de démesure assez impressionant. Ca clignote dans tous les sens, les bâtiments entourant la place nous écrasent de toute leur hauteur. Ici New York est une ville de science-fiction, 30 ans dans le futur.

Times Square

Huit jours sur place n’auront toutefois pas été suffisant pour visiter tout ce qui pouvait être vu, bien qu’on en ait déjà fait pas mal.

New York est la ville cosmopolite. On y croise sans arrêt, dans les rues toujours pleines de monde, des gens de toutes origines, parlant des dizaines de langues, et aussi une quantité astronomique de touristes français toujours fins et distingués. Malgré ça, il se dégage une forte impression de cohésion au sein de la population New-Yorkaise. Au moins dans Manhattan (nous ne sommes passés que subrepticement à Harlem et Brooklyn). Les gens semblent se revendiquer avant tout New-Yorkais. On y a d’ailleurs pas forcément le sentiment d‘être aux États-Unis, mais plutôt dans une sorte de capitale du monde (tout du moins du monde occidental).

Habitués à vadrouiller dans les pays visités, nous sommes ici restés sédentaires et cela nous a presque donné l’impression de vivre là-bas. C’est comme ça que je le présenterai en tous cas : “Ouais, j’ai vécu à New York, ouais. Une semaine”.
A la fin on avait nos petites habitudes, nos restos, notre arrêt de métro.

Pour finir, je ne regretterai que deux choses. D’abord je trouve qu’on a pas beaucoup échangé avec les gens vivant sur place, comparé à nos précédents voyages. Peut-être parce qu’on était trois et que New York est vraiment facile à parcourir. Ensuite, même si certaines rendent vraiment bien et que j’en suis très content (voir fier), dans l’ensemble je ne suis pas pleinement satisfait de la majorité de mes photos. Elles manquent un peu d‘âme je trouve. Mais je ne perd pas espoir, avec le travail ça viendra.

Pour ceux que ça intéresse, une estimation du coût (l’hébergement était gratuit):

  • Vol Aller/Retour : 410 euros par personne.
  • Vie sur place (nourriture, transports, musées…) : environ 650 euros par personne.
  • Compter aussi un peu pour le shopping ou autres bonnes affaires.

Going to New York

Catégories : ,

SMS de Google Agenda
Comme me l’a heureusement rappelé mon Google Agenda, départ demain pour New York, petite bourgade du nord-est des Etats-Unis. C’est l’occasion pour moi de lancer un jeu au sein des commentaires : le premier qui fait une blague sur la grippe porcicaine gagne son poids en lui-même.

A part ça, je vous demanderai donc d‘être sage en attendant et de pas dire trop de merde dans les commentaires.

Non, je déconne, on a le wifi dans l’apparte, mon envoyé spécial djiboutien déjà sur place me l’a confirmé par Gtalk.

Grégocentrique on Twitter

Catégories : ,

Depuis quelques temps, j’ai bien envie de tester Twitter et de l’utiliser de façon régulière. Je n’en ressens pas vraiment le besoin mais bon c’est peut-être comme les téléphones portables ou les femmes, avant d’avoir essayé on s’en passait bien.
C’est un media de communication qui est en plein essor (depuis quelques temps déjà), et malgré ce que les mauvaises langues diront, je pense que ça fait partie de notre métier, au même titre que de faire semblant d‘être occupé, de se tenir informés sur ce genre de nouvelles technos nouveaux usages. Et j’insiste sur le terme usages. Usages. Bref. C’est d’ailleurs Miumius et son déni aveugle de l’utilité de services comme Facebook ou Twitter, qui m’a fait prendre conscience que ce serait dommage, par négligence intellectuelle, de passer à côté de l’appréhension des enjeux derrière ces services a priori “inutiles” et de juste regarder la télé. Car il y a quand même un paquet d’utilisateurs et une sacré audience.

Contrairement à mon Facebook, je vais essayer de ne pas le transformer en un débit journalier d’idioties. La seule question que je me pose, là, à froid, c’est si ça ne risque pas d’interférer avec ma rubrique From The Web. Jamais je ne sacrifierai cette rubrique pour un quelconque service. Oh non. Jamais.

Un jour je ferai un site pour Miumius, ça me permettra de faire un lien dessus quand je le cite, à savoir dans un billet sur deux.

Fin prêt pour New York

Catégories : ,

J’ai reçu mon achat compulsif de la semaine dernière. Et pour le moment je ne regrette pas d’y avoir claqué tous ces euros. Pour ceux qui n‘étaient pas au courant, c’est un objectif SIGMA 10-20mm “Grand Angle”. Idéal pour prendre des photos de paysages urbain dans 10 jours.
Cathédrâle

Exercice de style

Catégories : ,

Eric au bon duel. Pour ceux qui n’ont pas suivi mes dernières aventures professionnelles, je suis depuis lundi chez un nouveau client. Après un début de semaine très peu chargé, et donc une reprise assez facile, voici qu’on me demande maintenant de travailler sur le site web du groupe, et particulièrement les feuilles de styles CSS. Mon domaine de prédilection, donc. Malheureusement, pour la première fois depuis que je suis passé “pro”, je ne vais pas être aux commandes de cette partie des développements mais vais devoir m’adapter au travail et aux méthodes du client. Même s’ils se débrouillent plutôt bien, j’appréhende car il m’est très difficile de faire des concessions et des compromis dans ce domaine. Mais bon, après tout c’est aussi ça le métier, savoir m’adapter.

Je vous promets que j’ai essayé d’insérer des trucs drôles dans ce billet pour le rendre intéressant mais rien n’est venu.