Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Blog : Trucs-de-nerds

GTA IV PC est sorti?

Catégories : ,

Rien à voir avec GTA, mais l'image me faisait marrer. Malgré les 6 milliards de flux RSS que je lis chaque jour, je suis passé complètement à côté de la sortie de GTA IV sur PC. J‘étais au taquet sur la première date (le 10 novembre il me semble) avant qu’il ne soit reporté. Et après plus rien. Aucune info. Pas de trace. Nibe.
Le truc serait sorti le 2 décembre. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il serait hyprabugué, genre encore plus que voyages-sncf. Donc un seul mot d’ordre pour le moment … Attendre.

Attendre les vacances de Noël pour pouvoir m’enfermer chez moi peinard devant.

Le pire, dans cette histoire, c’est peut-être de réaliser qu’aucun de mes “amis” ne me l’a offert pour mon anniversaire.

Waiting for pokes on Facebook!

Catégories :

Suite à l’insistance de Marie, j’ai finalement accepté son invitation sur Facebook, le site qui essaie de te soutirer un maximum de tes données personnelles (notamment une photo de ta “face” -prononcer “fesse”) pour en faire ce qu’il voudra bien après, comme la vendre à la première agence de mannequinat venue.

Fesse Bouc ah ah.

Après une rapide inscription, je décide d’investiguer un peu le bouzin. Et là, surprise, ce site permet plein de trucs sympas, à commencer par retrouver plein de gens et en apprendre sur leur situation actuelle (Au revoir copains d’avant, et merci pour le poisson).

Une fois ma minuscule liste d’amis créée, j’espionne un peu leur “espace” et je vois qu’ils on installé plein de petits “add-ons” rigolos, que je m’empresse d’insérer dans ma page. J’arrive donc rapidement à présenter quelques photos directement depuis mon espace Flickr, et à mettre deux liens vers les profils de Zobagar et Jeudmo, mon guerrier et mon prêtre dans wow. Ainsi le monde peut savoir que je ne suis pas un plaisantin et que je prends mes rôles de DPS et de healer très au sérieux.

Bref, ceci reste du gadget, la fonctionnalité qui m’a réellement séduite est le fait de pouvoir intégrer/créer des groupes et y partager photos, vidéos, liens, et surtout des calendriers… Soit exactement le genre d’application que j’aurais aimé développer pour mes amis si mes journées faisaient 250 heures, que j‘étais célibataire, autiste, que je n’avais pas 59 autres projets d’envergure dans mes cartons (ah oui et que je ne jouais pas à Wow aussi).

Bref, je suis fan. J’invite donc tous mes fidèles et aimants lecteurs à s’inscrire sur Facebook, où nous partagerons ensemble vidéos de tektonic et photos de vacances , et où on se pokera (rien avoir avec Matt) et pokera back interminablement (dans le sens inter (“entre”) et minables).

Merci à Alex mon nouvel ami (et accessoirement voisin de bureau) que j’avais traité de connard un jour où il arrivait pas à ouvrir la barrière du parking avec son badge (quel nul) pour la photo-jeu-de-mot de très haute qualité.

Dépôt de Copyright

,

Je préfère prendre les devants et déposer dès aujourd’hui un copyright sur cette superbe vanne:

Installe un Vista, Baby”.

Avec, bien sûr, la déclinaison dans la langue de Shakespeare :

Install a Vista, Baby”.

Le vilain petit IE7

Catégories :

Je viens de recevoir un mail dans ma boîte professionnelle interdisant formellement à tous les salariés du groupe au sein duquel je suis actuellement en prestation d’installer Internet Explorer 7. La désinstallation est elle aussi explicitement demandée à tous ceux qui ont déjà installé le bestiau.

Personnellement, j’ai voulu tester un peu la chose chez moi l’autre soir, avant que le site officiel ne rappelle à ma mémoire qu’il était exclusivement compatible avec Windows XP SP2. J’ai donc dû abandonné cette idée. Tans pis pour moi.

Ou pas.

Defcon

Catégories :

Bon alors vendredi soir dernier est sorti Defcon.
La guerre thermonucléaire, c'est sympa!

Le but du jeu, éradiquer ses adversaires dans une guerre thermonucléaire, en frappant les villes ennemies et en faisant le plus grand nombre de victimes. Réjouissant. Et pas glauque du tout, surtout avec la petite musique calme mais malsaine qui tourne en boucle derrière.

J’ai un peu essayé, et je pense que ça doit être vraiment sympa à jouer à plusieurs, entre amis, surtout pour 15€ le jeu (vive les studio de jeux indépendants!). Par contre chuis pas motivé par y jouer tout seul. Je cherche donc des éventuels adversaires à qui mettre une petite taule (même de temps en temps). Le jeu propose même un mode “Office” qui se joue en pseudo-temps réel (les ogives nucléaires mettent plusieurs dizaines de minutes à atteindre leurs cibles). Avis aux amateurs, les commentaires, c’est juste en dessous.

PS: Oui je sais Bouben ça marche pas sur ton PC, c’est nul comme jeu.

Découverte du jour

Catégories :

Ce site, Radio.Blog.Club, qui permet, en cherchant dans son moteur de recherche, de fournir un lien vers un player mp3 pour un titre particulier. La classe. Je sens que ça va me resservir.

Exemple:

Aller je m’en rajoute pour le plaisir (et je vous fournis quelques extraits de ma playlist du moment) !


Réinstaller, c'est important

Catégories :

Et c’est ce que je me suis tapé la semaine dernière. Ca faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas fait que je me suis retrouvé avec une nouvel install toute pourrie de winXP, qui ne reconnaissait même pas mon disque dur de 200Go. Bref galère pour récupérer un service Pack1 qui permette d’arranger tout ça. Au total ça m’aura bien pris quatre soirées pour tout remettre en place, avec (profitons de l’espace) un joli ghost à portée de main pour l’avenir, en cas de grosse boulette.

Je m’aperçois que ce n’est pas intéressant ce que je dis. C’est pas grave, le but de ce post était de faire part au monde des problèmes que j’ai rencontré, si ça peut servir à quelqu’un.

  • Les premières versions de winXP ne gèrent pas nativement les disques durs de plus de 128Go.
  • A partir de la version 5.13, les derniers drivers Catalyst ne disposent plus d’un Control Panel (les onglets dans la partie Propriétés->Affichage), et tout se gère dans le ATI Control Center. En cherchant bien, on peut toutefois trouver des versions des drivers qui proposent en plus le fameux Control Panel dont la disparition m’a complètement fait paniquer.

Ah et puis aussi, une réinstall c’est l’occasion de troquer mon fond d’écran que personne n’aimait à par moi en un nouveau qui poutre (trouvé sur webAgent007 il y a bien longtemps) et qui me donne l’impression d’avoir un nouveau PC.

Etre geek, ça se soigne?

Protrection anti-spam

Catégories :

Trop heureux d’avoir quelquechose à dire qui ne rentre pas dans la catégorie insipide Paie ta vie, je vous fais part de l’idée qui m’a traversé l’esprit hier, pendant que je montais des marches.

Comment afficher une adresse e-mail sur un site tout en se protégeant efficacement du spam”? Voilà une question que l’humanité se pose depuis des siècles, pas loin derrière “Comment rallumer ce feu?”.

Bref, prenons l’exemple de l’adresse suivante:

cedric.lemius@fai.fr (j’espère qu’elle n’existe pas).

Une protection courante est d’insérer un mot à l’intérieur de ce mail, par exemple:

cedric.lemius*nospam*@fai.fr

Tout être un minimum au courant prendra l’initiative de supprimer *nospam* de l’adresse email avant d’envoyer son mail. J’ai simplement penser à cacher ce mot supplémentaire grâce à un minimum de code XHTML/CSS. On écrira alors dans notre code XHTML:

cedric.lemius<span class=”protection”>*nospam*</span>@fai.fr

En ajoutant la règle CSS suivante:

span.protection {

display:none;
}

On verra bien s’afficher sur notre navigateur:

cedric.lemius@fai.fr

Alors que les robots spammeurs, dans le code source, récupèrerons une adresse invalide.

J’ai même imaginé compliquer les choses de cette façon:

<span class=”email”>cedric.lemius<i>*nospam*</i>@fai.fr</span>

avec une règle CSS un peu plus “complexe”:

span.email i {

display:none;
}

mais bon ok, sémantiquement ça ne vaut plus grand chose.

Bien sûr je ne suis pas le premier à y penser, j’ai constaté ce matin sur le net que d’autres y avaient déjà songé. Mais bon, ça me fait plaisir d’avoir des idées… parfois.