Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Blog : Voyages

¿Dònde se vayan?

Catégories : ,

Cher Papa, chère Maman,
Je passe de très bonnes vacances en équateur où il fait un peu beau quand il pleut pas et où je suis allé en Amazonie chez des indiens quichua qui boivent un alcool qui s’appelle la chicha et qui fait très mal au ventre et qui fait vomir aussi. Heureusement ils connaissent plein de plantes médicinales qui font pansement gastrique et ça fait du bien. On est allé dans la forêt vierge (coquine) et on a vu plein d’araignées mais pas des mygales comme les deux grosses qui trainaient à côté de notre cabane où on a bien dormi la nuit sous une moustiquaire quand même parce qu’il faut pas déconner. Les quichuas étaient très gentils. Marie-Aude s’est faite piquée par des moustiques invisibles une cinquantaine de fois et moi douze. On aurait peut-être pas dû se baigner après avoir vérifié qu’il n’y avait pas d’anaconda de dix mètres ou plus.

On est allé voir un refuge d’animaux où plein de jolies filles (une par pays d’Europe) sont volontaires et on a vu des singes capucins en liberté, des singes écureuils en liberté, des singes laineux en liberté, mais aussi des perroquets qui disent ¡holà! et des toucans et les plus gros rongeurs du monde que je me rappelle plus leur nom vu que j’en avais jamais entendu parler mais ça m‘étonne quand même parce que bon il pèsent jusau‘à 70 kilos et il ressemblent à des marmottes de la taille de petit cochons.

On a aussi fait plein d’autres trucs que je vous raconterai en rentrant.

Là on est à Latacunga après une journée dans plein de bus où tout le monde monte comme dans un taxi en levant la main sur le bord de la route, ce qui est pratique certes mais quand même c’est un peu bordélique, d’autant plus qu’on peut arrêter le bus un peu n’importe où juste en disant gracias au chauffeur, et dans un bus il y avait une dame qui transportait des poussins. Et donc là on a un peu de temps libre avant de se coucher super tôt genre 20h ou 20h30 hé ouais on se met à l’heure locale. Peut-être qu’on va pas manger vu qu’on a tous les deux le bide plus ou moins à l’envers.

Je vous embrasse fort,

Grégory

Premier jour : Quito

Catégories : ,

La malediction du cyber cafe a l’etranger a encore frappe : l’ordi qui a le port USB deconne et impossible d’uploader les quelques photos que j’ai prises. Ca a ete le coup de grace de ma motivation electronique, et j’abandonne donc l’idee du resume de la journee sur claver qwerty. Et surtout je suis completement mort. Et pis demain on part pour l’Amazonie et pis on enchainera direct avec les Andes, donc je me demande si mon prochain passage sur Internet ne se fera pas de Rouen :fear:
Enfin je ferai peut-etre une tentative demain matin pour mettre quelques photos sur Flickr (Les ordis sont dans notre auberge). Stay tuned.

Destination 2008 : L'Equateur

Catégories : ,

L‘été se termine déjà ! Enfin, surtout pour vous. Nous, on part demain pour l’Equateur, destination décidée à l’avant-dernier moment. Ce qui a été l’occasion d’apprendre un peu mieux où ça se situait, et que le pays se divisait en trois grandes zones, toutes au programme : La forêt Amazonienne, avec des insectes géants mangeurs d’homme en slip, les Andes, avec des altitudes très haute comme par exemple 4500 mètres ou alors 6800 mètres aussi, et enfin la côte pacifique qui est contre la guerre, et où on pourra normalement voir des baleines à bosse sauf si ça fait comme les ours noirs l’année dernière, auquel cas on verrait rien et on demanderait en vain à être remboursé.

A noter aussi, que les îles Galapagos sont la propriété intellectuelle de l’Equateur, car situé à environ 1000km des côtes. Mais pour le coup, et même si tout le monde dit que c’est vraiment dommage de faire un séjour en Equateur sans passer par les Galapagos, ça exploserait vraiment notre budget et ça notre banquier il a été catégorique c’est pas possible.

Je mettrai des photos sur mon compte Flickr si jamais je trouve Internet à Quito.

Carnet de voyage

Catégories : ,

Hop là, notre blog/carnet de voyage concernant notre séjour aux States (prononcer Steille-tss) est en ligne. Suivez-y nos incroyables aventures et nos découverte de cette merveilleuse civilisation américaine.

Suivez-y également les préparatifs de Marie-Aude et ma validation de ceux-ci (en fait je suis une sorte de chef: incompétent, inefficace mais qui sait déléguer à des gens qui ne le sont pas).

Sinon Dotclear saylebien et une poignée d’heures suffisent pour mette un blog avec un thème personnalisé en ligne.