Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Bonne année 2011

Catégories : ,

Janvier 2011 laisse filer ses derniers instants. Quel meilleur moment pour moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011? Enfin, un peu mieux que la dernière fois?

Bonne année à tous les Grégonautes donc (ah oui au fait, ce terme est adopté). Je vous souhaite à tous d’obtenir en 2011 ce que vous souhaitez le plus, et particulièrement ce qui vous semble impossible. Beaucoup de choses paraissent impossibles alors qu’elles ne sont qu’improbables. Et il existe des tas de façons de se jouer des probabilités. Y compris certaines qui n’incluent pas l’usage d’un pouvoir psychique.

Je tiens aussi à vous remercier pour vos visites régulières, y compris ceux de l’ombre qui ne commentent jamais. Je vois bien votre nombre augmenter sur Google Reader. J’espère juste que vous êtes des vrais gens.

Même si ce blog reste confidentiel (ce qui me satisfaisait tout à fait par le passé), j’ai entrepris en 2010 de le mettre en peu plus en avant. Ce n’est pas forcément mon fort, mais j’ai réussi à glaner quelques nouveaux lecteurs au cours des six derniers mois et j’ai eu plusieurs retours très encourageant. Oui parce que bon, après trois heures en moyenne passées sur une planchette, je peux vous assurer que je ne la trouve plus du tout marrante.

En 2010 j’ai toujours manqué de temps pour sortir régulièrement des planchettes (pour beaucoup de raisons), mais je garde la foi pour 2011 et vais essayer de me tenir à au moins deux par mois (oui c’est raté pour Janvier, vas-y c’est bon). Cela peut paraître peu, mais j’ai d’autres priorités pour le moment.

Je me suis en effet fixé pour objectif de me lancer d’ici quelques mois dans la grande aventure de l’indépendance professionnelle et de porter des chemises tous les jours. J’ai passé les soirées des dernières semaines à préparer mon futur portfolio en bossant un peu en ma qualité d’auto-tamponneur.

Vous l’aurez compris, j’écris surtout ce billet pour pouvoir revenir le lire dans un an et constater où j’en serai arrivé.

Oui parce qu’en fait j’aime beaucoup aller relire d’anciens billets. Mais comme je n’en écris plus trop, mon moi du futur sera bien ennuyé, même si je l’espère il aura une voiture volante et le tri sélectif en centre ville.

Merci d’avoir lu jusqu’ici ce billet très premier degré sans image, qui vous était présenté par la Journée nationale du premier degré sur Internet, qui se tiendra le 11 février prochain sur l’Internet.

PS : Ah ah je vous feinte bien je décale l’heure du billet a posteriori pour qu’il soit bien en janvier.

Commentaires vides de sens (2)

Loesha

Le 07.02.2011 à 21h55 #

Wéééé, ça a bien changé ici (c’est moi la lectrice sur Google Reader ^^)
Merci pour tes bons vœux, tu me rappelle que je ne les ai pas souhaité moi :s
Je crois en toi pour produire comme un fou des planches, du design, des sites, du code… faut bien occuper ton lectorat au rythme de semi-fonctionnaires ! Vivement que tu relise ce commentaire l’an prochain ;)

En parlant de vieux post, j’ai déliré ce matin en cherchant l’URL de mon compte Flickr et en tapotant sur Google “Flickr Loesha”. Sur quoi je tombe, hein ? Ce post ! “Grégocentrique: Loesha est une geekette” (http://www.gregocentrique.net/blog/loesha-est-une-geekette)
Ben ça m’a fait bien plaisir ! Et je dois le dire : je déchire :)

Grégo

Le 07.02.2011 à 22h40 #

Mais qu’est-ce que tu fais là?

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.