Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Ce qu'Einstein ne savait pas

Catégories : ,

Rappelez-vous, au début de mes vacances, je vous parlai d’un billet fort intéressant que j’avais l’intention de rédiger, mais dont j’avais oublié le sujet.

Trois semaines plus tard et de retour en France, la mémoire m’est soudain revenue.

Cet été, aidé de wikipédia, je me suis mis un peu à jour sur diverses théories scientifiques et cosmologiques, comme l’attesta sur le moment mon billet sur le paradoxe de Grégo.

Je me suis du coup plongé par la force des choses dans une brève histoire du temps, le bouquin de Stephen Hawking – que je conseille à tout ceux que le sujet intéresse un tant soit peu. À ceux-là mais aussi à tous les autres qui ont la flemme de se plonger dans la lecture, je vous poste ici le sujet de mon billet, à savoir les trois vidéos de Ce qu’Einstein ne savait pas. C’est un documentaire très bien fait et facilement accessible sur les théories de l’Univers, vulgarisant avec brio le livre de Hawking.

Chacune des trois vidéos a été enregistrée sur Arte et dure une bonne quarantaine de minutes. Donc réservez-y un peu de temps et installez vous confortablement.

Pour les heureux possesseurs de Freebox HD, vous pouvez les retrouver sur TV Perso (cherchez “Einstein”, elles ont toutes été uploadées le même soir).

Désolé pour ce billet chiant, mais votre cerveau me remerciera.

Paie ton graviton

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.