Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

¿Dònde se vayan?

Catégories : ,

Cher Papa, chère Maman,
Je passe de très bonnes vacances en équateur où il fait un peu beau quand il pleut pas et où je suis allé en Amazonie chez des indiens quichua qui boivent un alcool qui s’appelle la chicha et qui fait très mal au ventre et qui fait vomir aussi. Heureusement ils connaissent plein de plantes médicinales qui font pansement gastrique et ça fait du bien. On est allé dans la forêt vierge (coquine) et on a vu plein d’araignées mais pas des mygales comme les deux grosses qui trainaient à côté de notre cabane où on a bien dormi la nuit sous une moustiquaire quand même parce qu’il faut pas déconner. Les quichuas étaient très gentils. Marie-Aude s’est faite piquée par des moustiques invisibles une cinquantaine de fois et moi douze. On aurait peut-être pas dû se baigner après avoir vérifié qu’il n’y avait pas d’anaconda de dix mètres ou plus.

On est allé voir un refuge d’animaux où plein de jolies filles (une par pays d’Europe) sont volontaires et on a vu des singes capucins en liberté, des singes écureuils en liberté, des singes laineux en liberté, mais aussi des perroquets qui disent ¡holà! et des toucans et les plus gros rongeurs du monde que je me rappelle plus leur nom vu que j’en avais jamais entendu parler mais ça m‘étonne quand même parce que bon il pèsent jusau‘à 70 kilos et il ressemblent à des marmottes de la taille de petit cochons.

On a aussi fait plein d’autres trucs que je vous raconterai en rentrant.

Là on est à Latacunga après une journée dans plein de bus où tout le monde monte comme dans un taxi en levant la main sur le bord de la route, ce qui est pratique certes mais quand même c’est un peu bordélique, d’autant plus qu’on peut arrêter le bus un peu n’importe où juste en disant gracias au chauffeur, et dans un bus il y avait une dame qui transportait des poussins. Et donc là on a un peu de temps libre avant de se coucher super tôt genre 20h ou 20h30 hé ouais on se met à l’heure locale. Peut-être qu’on va pas manger vu qu’on a tous les deux le bide plus ou moins à l’envers.

Je vous embrasse fort,

Grégory

Commentaires vides de sens (4)

Alisoff

Le 04.09.2008 à 13h55 #

C’est un capybara le plus gros rongeur du monde…

Grégo

Le 05.09.2008 à 02h16 #

Bien joué la jeun’s, j‘étais sûr que tu saurais. Seul un visiteur connaissait l’animal depuis huit semaines que notre guide suisse était sur place. Je t’ai pris le papier d’infos pour être volontaire là-bas, pour quand tu seras Costaricaine.

Loesha

Le 05.09.2008 à 16h37 #

Si je comprend bien, ce ne sont pas des vacances gastronomiques (ptêt gastro-entéritonomiques pour le coup)

C’est quoi le chicha exactement? Tu vas en ramener ?

Grégo

Le 06.09.2008 à 00h32 #

La chicha, ça se prononce “tchitcha”. ´C’est de l’alcool de manioc. Ca se présente comme une sorte de lait et ça se boit par grands bols. Un peu écoeurant sur la fin :x

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.