Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Hadopi

Catégories :

La loi Création et Internet dite HADOPI a été votée cet après-midi, à 296 voix contre 233. On notera la courageuse participation de Jack Lang, qui, de passage par hasard dans l’Assemblée, est le seul député socialiste à avoir voté en faveur de la loi. Des rumeurs courent sur sa nomination prochaine au ministère de la culture pour remplacer l’incompétente Christine Albanul.

Au delà des aspect répressifs du piratage, cette loi érige les prémices d’un flicage et flitrage massif d’Internet. D’abord justifiée pour protéger les riches artistes ayant parfois dû hypothéquer leurs villas, vous verrez qu’il prétexteront ensuite la protection des enfants contre les millliards de pédophiles qui hantent le chatrooms, puis pour protéger la population des vils terroristes barbus, et ils faut le reconnaître, arabes. Une fois un logiciel espion installé sur chaque ordinateur français, il ne restera plus qu‘à une autorité compétente (exemple : L’UMP) de décider quel site risque d‘être pernicieux pour le français moyen et son prochain vote. Les sanctions de délits d’opinion ont déjà commencé. La prochaine loi sur la sécurité est déjà dans les tuyaux, hadopi lui ouvre grand le passage.

Autre véritable scandale, la façon dont ce second vote s’est déroulé. Sarkozy a fait son caca suite au coup d‘éclat (bien qu’assez pathétique il faut le reconnaître) des ninjas socialistes le 9 avril 2009 qui ont réussi à voter le rejet de la loi. Excédé, il a ensuite ouvertement fait pression sur les députés UMP en les menaçant de perdre leurs circonscriptions lors de la redéfinition prochaine des différentes collectivités territoriales de M. Balladur. D’où leur vote massif et d’un seul bloc, à part une demi-douzaine de courageux. La liste des députés ayant voté est sur le site de l’Assemblée nationale, pour être sûr de voter correctement aux prochaines élections.


Montage de Reizz pour le forum Canard PC.

Enfin, cette loi est techniquement inapplicable, les plus touchés seront M. et Mme Michu, qui bien souvent n’auront rien téléchargé, mais se retrouveront avec leur IP circulant des les fichiers “pirates”. Pour eux plus d’alternative : attendre la coupure de leur accès à Internet pour avoir enfin le droit de se défendre en envoyant leur disque dur en guise de preuve.

Au delà d’un vote “contre” le piratage, cette loi est donc avant tout un affichage violent de la volonté et des objectifs du gouvernement français actuel: déni de démocratie, ignorance du débat, incompétence technique, flicage massif et généralisé de la population, et bien sûr, copinage assumé entre politiques, médias de masse et show-business.

Désolé pour ce billet pas drôle, mais il fallait que ce soit dit. En plus je déteste parler de politique.

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.