Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Idiocracy

Catégories :

Idiocracy

– Hey Mike? Je suis désolé bonhomme. Mais les studios ont coupé les vannes. On a plus de fric.
– Quoi? Mais merde on est en plein milieu du film! Bon tant pis, on tourne trois dernières scènes et on le finit maintenant.

Vous l’aurez compris, j’ai été un peu surpris de la fin brutale, en plein milieu de l’histoire, du film Idiocracy. Malgré ça, j’ai passé un très bon moment à le regarder.

Idiocracy date quand même de 2006. Je n’en avais jamais entendu parlé avant mercredi dernier. Le plus drôle c’est que depuis que je l’ai vu, j’ai découvert de liens en liens que ça en parlait pas mal sur le net, en fait.

Le film raconte l’histoire classique d’un militaire cryogénisé et qui se retrouve par erreur cinq cent ans dans le futur. Un futur où les élites, trop attachées à la valeur de l’enfant et aux questions que la procréation et ses responsabilités soulèvent, ont finalement laissé la plèbe se reproduire et peupler la Terre. Notre héros se retrouve donc dans un futur peuplé de crétins congénitaux.

Série B sans prétention, Idiocracy dresse une caricature acide et sans concessions de la société et du mode de vie américains, et par extension occidentaux. C’est forcément très marrant et souvent bien vu. Je le recommande donc forcément à beaucoup de gens qui passent ici (oui, toi, toi et toi. Et Miumius aussi).

Je n’en écrirai pas plus car je sais que vous n’aimez pas lire les trucs trop longs, et puis de toutes façons j’ai fait passer le message hein.

Commentaires vides de sens (3)

Jérôme

Le 23.02.2010 à 15h18 #

il est très bien ce film ! malheureusement méconnu !

Baztoune

Le 23.02.2010 à 21h37 #

Moi aussi? Ok ok. Je viens de l’acheter. Il sera livré dans 1H27. 1H26. Ah nan 1H32.

Grégo

Le 24.02.2010 à 01h26 #

La Poste, quelle honte.

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.

Les commentaires pour cet article sont fermés.