Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

La vérité sur le Capitaine Flam

Catégories :

Il y a, dans ton cyberlab
et dans ton cosmolem,
ton petit copain Ken.

Combien de fois avons nous chantonné cette petite strophe issue du merveilleux générique de Capitaine FLAM? Des centaines, peut-être des milliers de fois.

Pourtant, si l’on si intéresse un peu à son contenu, la nostalgie fait place à toute l’horreur d’une situation peut-être volontairement passée sous silence.

[…] ton petit copain Ken.

C’était là, explicitement posé sur cette musique emplie de nostalgie, qui pourtant portait une insinuation lourde de sens : le capitaine Flam entrenait une relation sentimentale avec l’enfant de l’équipage, le petit Ken. L’image du héros sauveur de Mégara en prend un sacré coup, et rejoint Michael Jackson et Daniel Cohn-Bendit au panthéon des icônes déchues.

Mais ce n’est pas tout, car les deux premiers vers sont sans appel.

Il y a, dans ton cyberlab
et dans ton cosmolem; […]

Ken se trouve donc à la fois dans le cyberlab et dans le cosmolem, ce qui ne laisse la place qu’à une seule explication : la relation intime du Capitaine Flam et de Ken n’était pas consentie par ce dernier. Le capitaine, après son acte lâche et inhumain, a dû se résoudre à réduire ce pauvre Ken au silence et découper son corps afin d’en cacher les différents morceaux dans plusieurs endroits de son vaisseau. Évènement dont les auteurs se sont bien gardé de nous faire part durant tous les épisodes de la série.

Nous avons donc là un prétendu héros, bien sous tous rapports, gendre galactique idéal, qui se retrouve être un putain de psychopathe libidineux.

Vous me decevez monsieur Flam, ce que vous avez fait là est vraiment abject.

Vraiment abject.

Commentaires vides de sens (8)

kokoni

Le 15.04.2011 à 16h19 #

Faudrait voter une loi et interdire sa chanson !

Grégo

Le 15.04.2011 à 16h25 #

Je viens juste d’appeler Nadine Morano à ce sujet.

Rami

Le 15.04.2011 à 17h12 #

Et Nadine Morano aurait déjà répondu qu’à elle aussi il lui arrivait parfois de manger des flamenkuche et qu’elle ne voyait pas de mal à ça…

Rami

Le 15.04.2011 à 17h16 #

… sans compter que ce fameux petit “Ken” était en réalité un dangereux personnage capable d’envoyer des boules de feu sur n’importe qui et que si personne n’avait rien fait contre lui, elle aurait sans doute été contrainte d’interdire les jeux vidéos. On peut donc s’estimer heureux.

Grégo

Le 15.04.2011 à 17h23 #

Il paraît que le cap’ lui a fait fait sept cicatrices sur le bide, alors qu’il était encore à l’école du hokuto de cuisine.

scandale

Le 15.04.2011 à 21h06 #

bah pour Morano c’est grave, une lorraine qui aime un plat alsacien, y en a qui sont morts pour moins que cela!

Bon, sinon, ça me choque pas pour le capitaine. Pour sauver Mégara faut savoir être pragmatique et dur. Seuls les forts survient dans l’espace, et ce Ken était plus proche de l’amant de Barbie que du pote de Ryu.

Loesha

Le 18.04.2011 à 15h07 #

Il y a pire :

“Il y a aussi
Tu vois
Ta douce amie Joan
Fregolo et Mala
Qui ne te quittent pas”

Baladerait-il dans sa besace des trophées, souvenirs organiques de ses 3 amis ?

moins52

Le 18.04.2011 à 23h52 #

Wouah ! La putain de révélation…
Sueurs froides, palpitations… Il faut que je sache.
(écoute le générique de X-OR)
Ouf ! C’est bon… Le X de X-OR n’a à priori aucun lien avec la libido du shérif de l’espace.

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.