Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Le mystère des scooters

Catégories :

L’actualité étant beaucoup centrée sur les scooters depuis le début de la semaine, il me revient en tête un truc fou qui me fait vraiment flipper.

Comme tout le monde ou presque j’ai eu 15 ans et à 15 ans quand on habite dans la banlieue rive gauche de Rouen, on veut un scooter. Si.
Après un an de crise adolescente surjouée, j’ai finalement pu obtenir le bien tant convoité.
Ce fût donc l’époque où je m’intéressais beaucoup aux marques et modèles de scooter. BW’s, NRG ou autres Aerox.

Il y a peu, j’ai essayé de faire attention aux nouveaux modèles de scooters sortis depuis mon adolescence.

Et là, je fus terrifié.

Les scooters sont restés les mêmes depuis 17 ans.

J’ai tourné et retourné la question dans tous les sens, et la seule conclusion logique à laquelle je suis arrivé est que la réalité n’est qu’une gigantesque simulation centrée autour de moi, et que mon environnement proche n’évolue que lorsque je suis directement concerné.

D’où l’arrêt de l’évolution des scooters en 1997.

Commentaires vides de sens (2)

manu

Le 28.03.2012 à 22h59 #

Je dirais plutôt que c’est typique d’un marché 50cm3 saturé depuis au moins 17 ans. Les constructeurs sont allés chercher la croissance sur une nouvelle clientèle un peu plus friquée avec des cylindrées supérieures, sur lesquelles on apporte des innovations qui n’existaient pas il y a 17 ans, comme les 2 roues à l’avant. La demande s’est déplacée, les innovations se sont déplacées en même temps, pour aller chercher l’argent là où il se trouve.

Mais sinon, j’aimerais bien refaire un petit tour sur mon BW’s avec grilles et repose pieds chromés ;-)

Grégo

Le 28.03.2012 à 23h00 #

Le bon vieux temps, Manu. Le bon vieux temps.

Mon typhoon avait fini volé dans le garage d’un copain de mon père.

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.