Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Le point Godwin facile

Catégories : ,

Quand j‘étais jeune, il me semblait que la vie était tellement merveilleuse, un miracle, oh oui c‘était magnifique, magique. Et tous les oiseaux dans les arbres, et bien ils chantait si joyeusement, plein de joie, de jeux, en me regardant.

Non, je ne paraphraserai pas plus longtemps The Logical Song de Supertramp, même si finalement mon raisonnement suit celui de la chanson et que oui, cette chanson est magnifique. Toujours est-il que cet intense moment de bonheur et d’insouciance qu’a été mon enfance s’est brutalement effondré quand j’ai découvert la politique et le fonctionnement d’une démocratie occidentale.

J’ai alors découvert comment une poignée de personnes soumises à des lobbys de l’industrie culturel (ce non sens en dit déjà long) pouvait faire passer en catimini une loi absurde, inapplicable et complètement liberticide (oui j’ai cédé à la hype de ce mot).

Ivre de revanche, je cherchais donc depuis quelques années (en fait depuis la loi DADVSI), une vieille pub Club Internet pour en faire un montage en rapport avec ces lois stupides et rétrogrades que fait passer le gouvernement en fourbasse pour étouffer ce media de libre expression qu’est Internet.

Malheureusement jamais je ne la trouvai.

Et voilà que pas plus tard qu’avant-hier, je tombe sur cet article de Numerama qui présente un montage fait exactement à partir de cette vieille pub. Comprenez ma frustration.

Fou de jalousie à l’idée qu’on m’ait volé mon idée (message personnel; Nico tu sais que je t’aime mais pour les trucs un peu sales c’est non), c’est plein d’inquiétude que je visionnai la vidéo.

Quel ne fût pas mon soulagement en constatant que les deux petits gars qui ont pondu ça se sont vraiment pas mal démerdés, et, en toute honnêteté intellectuelle, je n’aurais pas fait mieux, loin de là.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je partage avec vous la vidéo que j’aurais presque pu faire si j’avais su retrouver la publicité de base (apparemment elle était sur le site de Culture pub).


[FR] HADOPI : Big Brother is coming to get you !
envoyé par germainpinpin

S’il vous plaît, dites-moi ce que nous avons appris, je sais que ça paraît absurde, mais dites moi qui je suis.

Ah ouais, en fait la fin de la chanson n’illustre carrément pas mon propos. J’ai bien fait de ne pas la mettre.

Commentaires vides de sens (2)

Grégo

Le 09.04.2009 à 00h58 #

Je laisse les commentaires ouverts, juste pour voir si vous savez vous tenir.

dirk

Le 10.04.2009 à 17h54 #

Très bon résumé de la menace que représente cette loi fasciste (liberticide est pas mal mais fasciste me semble aussi adapté). Pour ceux qui veulent aller plus loin dans l’analyse de ce foutage de gueule. Quelques liens sympatoches.

http://www.numerama.com/magazine/12503-Hadopi-interview-d-un-chasseur-d-adresses-IP.html

http://fr.readwriteweb.com/2009/03/31/prospective/hackers-contre-hadopi-chronique-guerilla/

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/nous-ne-pourrons-jamais-arreter-les-gros-pirates-qui-se-cachent-derrieres-des-proxys_179024.html

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=54212

http://www.desordre.net/blog/blog.php3?debut=2009-03-01#1963

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.