Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Panspermie de comptoir

Catégories :

Avec la fin programmée des navettes spatiales américaines, l’abandon du programme constellation et la mise au placard de la station internationale prévue pour 2020 au plus tard, l’avenir de la conquête spatiale s’annonce bien déprimant. L‘âge d’or semblant de plus en plus être derrière nous.

Le futur c’est vraiment de la merde

Comme pour les voitures volantes, nous devrons faire une croix sur les vacances sur Titan. Moi qui étais en train de travailler ma résistance au méthane, vous comprendrez ma déception.

Cette photo a ému la communauté scientifique internationale avant que l'on ne découvre que ce n'était qu'un montage.

À part quelques projets fous d’aller simple vers Mars (alors même que Mars et ça repart), il y a peu de chances que l’humanité ne sorte du système Terre/Lune dans les prochaines décennies, voire siècles.

La morosité ambiante nous conforte donc dans l’idée qu’on va tous crever là comme des merdes, explosés par un barbu illuminé (comme un linuxien par exemple) ou mangés par des bébés chinois, sans avoir jamais eu l’occasion d’aller coloniser les étoiles.

Radiations cosmiques, vide, isolement, mynocks, masturbation, manques de financements ultra-libéralisme et Hadopi sont d’autant plus d’obstacles à l‘émancipation spatiale de l‘être humain.

Et si on abandonnait tout simplement?

Mais nous l’avons déjà fait.

Mais je pensais qu’on pourrait faire, avant de nous éteindre, au moins un geste pour le salut de la vie dans l’Univers. Ne serait-ce que pour le panache.

Si on ne peut pas exporter l‘être humain, alors nous devrons nous contenter des bases de la vie : bactéries, acides animés et bière tiède. Coller tout ça dans des astéroïdes de passage et envoyer valser le tout à travers la Voie Lactée.

Jean-Michel la bactérie et ses amis.

Et alors peut-être, dans quelques centaines de millions d’années, la vie s‘éveillera à différents endroits de la galaxie, grâce à nous. Elle évoluera à son tour jusqu’au jour où elle découvrira les iphones et les blue-ray 3D, et se dira que quand même, c’est mieux que d’aller dans l’espace.

Commentaires vides de sens (6)

Francou

Le 17.11.2010 à 10h12 #

NAAAAAaaaan, comment tu me pourris la journée. :emo:

Grégo

Le 17.11.2010 à 20h12 #

Ça va c‘était qu’un mercredi.

Manu

Le 17.11.2010 à 23h01 #

Juste pour savoir, tu fais comment pour travailler ta résistance au méthane? Tu fermes le bureau et tu lâches des caisses?

Grégo

Le 17.11.2010 à 23h04 #

Pas besoin, on a une vache dans un des bureaux. On s’y enferme par session de 20 minutes.

Manu

Le 17.11.2010 à 23h37 #

Ah oui d’accord. Tu fais quoi comme boulot déjà?

Grégo

Le 17.11.2010 à 23h38 #

Je sais plus, je demanderai à mon boss demain.

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.