Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Reprenons

Catégories :

Hier en sortant du cybercafe jétais un peu depite, et ce pour plusieurs raisons :

  • Comme tous les ans maintenant j’ai tente d’uploader des photos. Et comme tous les ans c’est un echec. Hier c’etait a cause d’un débit trop lent (Hé j’ai trouvé un “é” sur cet ordi!), aujourd’hui c’est à cause d’un ordi qui n’arrive pas à lire ma carte ménoire de 4Go (et un “à”!). Du coup je pense abandonner pour cette année niveau photo et attendre mon retour. L’anné prochaine pareil. Ce sera netbook ou rien (Il y a pas mal de Wi-Fi).
  • J’ai uploadé des cartes postales, au lieu de réserver mon faible débit à des photos réellement intéressantes.
  • J’ai écrit un billet merdique. Mais c‘était sürement dü (désolé pour les trémas, c’est tout ce que j’ai) à la fatigue de la journée en plein caniar cagnard.

Bref, reprenons. Voilà ce que j’aurais dü écrire.

Après deux jours et demi de balade dans Bangkok, nous avons pris le train pour visiter les ruines dans la ville d’Ayuthaya. Nous avons opté sur place pour un transport économique et écologique : le vélo. Vu qu’il suffit de faire un pas en Thaïlande pour commencer á transpirer, je vous laisse imaginer les litres de transpiration malodorante que nous avons produit. Ce qui est dröle c’est que nous prenions ensuite le train de nuit vers Chang-Maï, tout au nord du pays. 12h45 de train. Et ce, sans pouvoir prendre de douche entre deux. Bref nous voici á Chang Maï aujourd’hui et après une rapide visite de la ville nous partons demain pour trois jours de randonnée en pleine forët, notamment pour visiter un village de raftings, chevaucher des villageois et manger des éléphants (Je vois d’ici mes stats de recherche Google débiles exploser).

Niveau organisation on innove un peu cette année puisqu’on est partis dans une situation que l’on pourrait qualifier d’“à l’arrache”. Deux écoles s’affrontent donc :

  • L‘école Grégory qui est la philosophie du “Ca va bien se passer”
  • L‘école Marie-Aude qui soutient que les pires empëchements vont se produire, comme par exemple deux thaïlandais qui vont prendre nos places dans le train et refuser de nous les rendre.

Pour le moment, et il faut le reconnaïtre, c’est l‘école Grégo qui semble fonctionner. Tout roule comme sur des roulettes, et on s’organise au jour le jour en suivant notre programme général de départ. Faut dire qu’en Thaïlande ca semble très facile, tout du moins au mois de septembre. Communiquer n’est pas du tout un problème puisque la majorité des thaïlandais qu’on a croisé parlent le mëme anglais approximatif que nous. Les thaïlandais sont adorables et on se sent vraiment en sécurité ici. Nous n’avons aucune appréhension à nous promener le soir, par exemple.

C’est vraiment un voyage dépaysant. C’est difficile de décrire l’ambiance qui règne ici et qui apparemment est plus ou moins commune à toute cette partie de l’Asie. Les marchés, les túk-túks (taxis à trois roues) … C’est un voyage à faire.

Bon j’en ai marre je vais faire mon sac pour demain. La prochaine fois je vous parlerai du prix dérisoire des repas ici.

Commentaires vides de sens (3)

Loesha

Le 03.09.2009 à 18h37 #

C’est marrant, à la maison aussi c’est l‘école de la philosophie Sebienne contre celle de l’ultra-organisation Maristote…
Enfin c’est pas pour me venter, mais mon école prévois mieux l’avenir que la sienne (enfin des fois quoi :x)

Aurelien

Le 03.09.2009 à 23h01 #

oui c’est vraiment plaisant de voyager dans cette région, gens accueillants, tout est pas cher.. ..pas étonnant que ce soit une des destinations favorites des routards depuis plusieurs décennies.

Et au fait ça s‘écrit cagnard (espèce d’iniare ;))

Grégo

Le 07.09.2009 à 05h27 #

Merci pour l’orthographe, en fait je n’avais jamais ni ecrit ni lu ce mot je crois, et je n’avais pas trop le temps de faire des recherches. :)

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.