Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Resistance

Catégories : ,

Resistance is futile

Dans mon élan consumériste de ma dernière sortie Fnac1, mon exemplaire de La brigage chimérique entre les mains, je tombe sur Resistance, une bande dessinée dont la couverture sobre attire mon regard.

Je feuillette rapidement. Resistance semble nous emmener une fois de plus dans un mélange d’uchronie et de rétro-futurisme; Une race extra terrestre a envahi la Terre (plus particulièrement l’Europe) aux alentours de 1930. Ok. Je prends.

À la lecture, Resistance s’avère en fait être une compilation de deux volumes de comics. Avec tout ce que ça peut impliquer. Les dessins sont rapides et approximatifs, les personnages sont des archétypes inintéressants, l’histoire traîne et s’attarde sur des détails. Bref, cette histoire d’escouade de l’armée américaine en mission d’infiltration ne m’a pas passionné du tout. La lecture du tome terminée, il ne me restait qu’une grosse impression de vide.

Au moment de rédiger ce billet, je m’intéresse un peu à l’histoire de la BD, et wikipedia m’apprend qu’il s’agit en fait d’une parution faisant office de préquelle au jeu video du même nom (que je ne connaissais pas). En gros, du merchandising.

Bref, Passez votre chemin.

1 J’ai récemment décidé d‘éviter d’aller à la Fnac et de privilégier le vendeur de BD situé avenue du Général Leclerc.

Commentaires vides de sens (1)

miumius

Le 13.11.2009 à 09h21 #

C’est des jeux ps3 :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074929.html

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.