Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Ultima dìa en Latacunga

Catégories : ,

Seulement une semaine qu’on est ici en Equateur. Ca a dû passer vite en France mais nous on a l’impression d‘être partis il y a un mois.

Hier matin visite du marché de Saquisili, deuxième “plus coloré” d’Equateur, où tout un chacun peut repartir avec une poule ou un mouton sous le bras. Ca a été un peu l’occasion pour nous de financer un peu l’artisanat local en bons touristes occidentaux gavés de dollars faibles. Il va nous falloir un sac supplémentaire pour rentrer, mais bon, on avisera.

L’après-midi du coup on avait pas grand chose à faire, parce que bon Latacunga quand même on fait vite le tour. On en a donc profité pour se reposer un peu et organiser la fin du voyage.

Ce matin nous sommes partis avec un guide à la découverte du Cotopaxi, qui a, comble de chance, daigné soulever sa robe de nuages et se laisser apercevoir, après pas mal de route effectuée dans le brouillard. On a marché de 4500 à 4800 mètres, jusqu’au premier refuge. Ca nous a quand même demandé une heure et coûté un demi-poumon chacun, l’oxygène étant parti aux on ne sait où.

Avec le guide c‘était un peu moins sympa, on se sentait beaucoup plus touristes. Pour le moment, pour se balader dans les Andes il faut faire beaucoup de route en bus ou 4×4, ça perd un peu de son charme.

Demain direction la lagune de Quilotoa avec un guide qu’on a croisé deux trois fois et qui paraît très sympa.

Ensuite on saute dans un bus pour retourner sur Baños et passer une journée là-bas. Pas sûr de pouvoir retrouver un slot SD avant Rouen donc.

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.