Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

Une veille de sortie d'addon au Virgin

Catégories :

Ce soir, à minuit, sort Burning Crusade, l’extension attendu depuis plusieurs mois par huit millions d’associaux chroniques.

Draenei la Malice

Faisant parti de ces huit millions, j’ai réalisé que je n’avais toujours pas précommandé mes exemplaires conjugaux. Ce soir donc, passage obligé au Virgin Megastore d’en bas pour me renseigner quant aux quantités disponibles demain matin.

Il ne m’aura fallu que quelques secondes pour réaliser la fébrilité et la tension qui règne chez les distributeurs, à quelques heures de la sortie.

Tout d’abord les caissières, qui d’un sourire radieux et aimable (et intéressé?), sont passées, à l’association des mots extension et World of Warcraft, à une moue dédaigneuse et méprisante, associées à un regard fuyant. Très professionnelles, elles m’ont quand même assuré que l’achat demain ne devrait pas poser de problème et m’ont cordialement redirigé vers le “responsable qui s’y connaît”, à l’étage, non sans une certaine condescendance.

Aussitôt les escaliers montés, le client lambda tombe sur l’immense visage d’un elfe de sang et un draenei portant une masse de plusieurs dizaines de kilos (le DPS n’est pas indiqué). Juste en face, une imposante étagère surmonté d’un écran passant en boucle la cinématique de Burning Crusade, présente une légion de boîtes de World of Warcraft, et ô rage, ô désespoir, trois rangés d’étagères vides, qui seront remplies demain dès la première heure d’une centaine de précieux exemplaires de Burning Crusade.

Le client lambda est d’ailleurs en train de regarder la cinématique, par groupe de deux ou trois.

Commence alors la quête elite d’escorte du “responsable qui s’y connaît”. Après que celui-ci ait savamment redirigé un client lambda venu réclamer un truc sans intérêt à propos de son lecteur DVD, une silhouette furtive s’immisce subrepticement entre le “responsable qui s’y connaît” et moi. C’est un geek. Type. Celui avec les cheveux longs noirs, les lunettes, le blouson en cuir et le casque audio vissé sur les oreilles (j’ai d’ailleurs été surpris qu’il n’ait pas eu de micro). Ce fufu essaie de négocier son exemplaire de Burning Crusade avant l’heure, sûrement pour frimer sur son serveur PvE ! Pffff c’est d’une bassesse. Bref, le “responsable qui s’y connaît” le rembarde gentiment et aussitôt le geek repasse en fufu et disparaît.

C’est mon tour! Timidement je lui annonce que ma demande traîte aussi de Burning Crusade. Et là, je retrouve cette mine dépité des caissières, qui me fait penser que non, les employés de chez Virgin n’ont pas été recrutés pendant un UBRS.

Bref, le “responsable qui s’y connaît” me rembarde gentiment en me disant que demain matin il n’y aura aucun problème pour avoir un exemplaire (“J’en ai plus d’une centaine, monsieur!”). Ouf! Hop, Fufu.

Demain matin. 9h. Virgin Megastore.

Commentaires vides de sens (10)

Matthieu

Le 15.01.2007 à 21h37 #

qui veut cotiser avec moi pour payer une cure de désintox à Greg ? :o)

Matthieu

Le 15.01.2007 à 21h39 #

ou plutôt non, qui veut investir son pognon dans un projet de clinique de désintoxication de WoW ? Fortune assurée, huit millions de clients.

Matthieu

Le 15.01.2007 à 21h41 #

En fait je dénigre, je dénigre mais je suis jaloux :’o(

Matthieu

Le 15.01.2007 à 21h42 #

La preuve, j’en floode

Loesha

Le 16.01.2007 à 10h22 #

Ah WoW… Je sens qu’il va y avoir pas mal de retardataires au boulot aujourd’hui tiens :p

Gregouze

Le 16.01.2007 à 10h32 #

Ouais, au moins le collègue que j’ai croisé là-bas :D

“Ah, t’en es aussi?”
“ouais …”

sendai

Le 17.01.2007 à 17h36 #

Ne pas retomber, ne pas retomber, ne pas retomber, tu es sur quel serveur déjà ?

Gregouze

Le 17.01.2007 à 17h39 #

Ner’Zhul …

Aller, venez reroll avec Loesha (et Matthieu?), j’ai plein de reroll de différents niveaux pour vous accompagner :)

Loesha

Le 17.01.2007 à 18h44 #

70 lvl c’est trop…
remarque a voir le nouveau stuff 60…. c’est très tentant :D

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.