Grégocentrique

Un mec en slip c'est toujours marrant.

Grégocentrique est un site avec des grosses écritures orange, des BD, des photomontages absolument géniaux et un blog sans intérêt mêlant maladroitement introspection contemplative et volonté d’affirmation de ma personalité numérique.

We3

Catégories : ,

Je poursuis mon voyage hors des sentiers battus, c’est à dire hors des présentoirs du rayon BD de la Fnac.

Suite à une recommandation sur le forum de Canard PC, j’ai commandé il y a quelques semaines We3.
We3

Cette BD de Grant Morrison a été originalement publiée aux États-Unis (là bas ils disent Graphic Novel pour faire genre) et en France en 2007. Elle raconte l’histoire de trois animaux très mignons (un chien, un chat et un lapin) auxquels on a greffé un exosquelette afin de les transformer en machine de mort. Ces animaux ont aussi été dotés de la faculté de communiquer sommairement.

Vu que la BD semble faire l’unanimité sur le net, je m’attendais donc à quelque chose de plutôt bien, et je n’ai pas été déçu.

Le découpage des scènes d’action est absolument génial. Le rythme et la mise en scène sont très cinématographiques. Et puis on s’attache vite aux trois héros, victimes de la folie meurtrière humaine. L’histoire apporte donc sa dose d‘émotion et de suspens.

We3

L’ultra-violence de certaines scènes tranche littéralement avec l’aspect inoffensif des trois bestioles. Ajoutant au malaise que l’ont ressent un peu durant toute la BD. C‘était d’ailleurs la plus violente que j’eusse lue, jusqu’au sixième tome de Walking Dead, mais ça, je vous en parlerai plus tard.

Donc si vous m’avez bien suivi, si vous avez une BD adulte à acheter, à offrir ou à me taxer, je vous orienterais tout de suite vers we3.

Commentaires vides de sens (5)

Tom

Le 19.12.2009 à 00h06 #

Si une bd me plaisais et que je voulait ecrire sur mon Blog je dirai a peu prés : “Elle est cool cette BD!”
C’est sans doute pour ça que j’ai pas de blog!

Cool l’article!

Pierre

Le 19.12.2009 à 11h06 #

Un bon article qui donne envie …
Tu dis l’avoir commander, j’ai la flemme de chercher, tu as une adresse ?

Grégo

Le 19.12.2009 à 12h49 #

Merci, c’est pas encore super niveau critique mais comme j’ai envie de partager un peu mes découvertes je me force à essayer de rédiger un truc qui donne une bonne idée de la BD, sans être trop chiant. Peut-être qu’un jour je serai bon… mais critique, c’est un métier.

Sinon j’avais commandé we3 chez mon nouveau vendeur de BD, mais elle doit pouvoir se trouver sur Amazon. De mémoire je l’avais eu pour moins cher par contre.

HVR

Le 30.12.2009 à 21h15 #

En tant qu’amateur de BD, (on est jamais trop BD), tu me les prêteras?

Grégo

Le 30.12.2009 à 22h48 #

Elle est disponible au prêt. Et c’est une seule BD d’une soixantaine de pages.

Paie ton commentaire

L'adresse email n'apparaîtra jamais sur le site et je ne m'en servirai que pour vous envoyer des photos de moi nu. Accessoirement, elle permet d'afficher votre gravatar.